Phollow.me

Chromium continue de s'améliorer

Chromium pour l'instant en version 3 continue de s'améliorer de jours en jours. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore que Chromium est le navigateur open-source de Google. J'utilise le dépôt de l'équipe de développement qui est rafraichit chaque matin. La version Linux devient de plus en plus stable et toujours aussi rapide, particulièrement pour le javascript.

Un truc que j'ai toujours bien aimé, c'est de suivre l'avancement d'un logiciel de semaines en semaines. Et c'est ce que je m'amuse à faire avec Chromium en ce moment. On peut dire que depuis mon dernier billet, le projet a bien avancé.

chomium

La page d'accueil a été revue, elle présente les pages récentes sous forme de vignettes. Avec la possibilité de pouvoir en mettre certaine en favoris, les déplacer. Sympathique pour avoir un rapide coup d'oeil sur l'historique, les derniers fichiers téléchargés. À noter aussi qu'on peut basculer l'affichage sous forme de liste.

Il y a eu aussi l'ajout de l'importation des favoris de Firefox, le support des thèmes (GTK pour l'instant, et peut être bientôt les thèmes propres à Chrome comme on commence à le voir dans les versions de développement de Windows), le support des extensions. Par exemple adsweep est un bon bloqueur de pubs.

Cela fait aussi quelques jours que Chromium supporte enfin le Flash. Il faut pour cela lancer Chromium en lui activant les plugins :

chromium-browser --enable-plugins
chromium3 Ça prend forme et ça commence a devenir utilisable  pour le surf. Je reste toujours bluffé par sa legereté et sa rapidité. Reste à voir s'il pourra me faire remplacer Firefox.